Manchester City sorti en Cup par une D2
Les Citizens ont tout tenté. Pendant les cinq minutes de temps additionnel, ils ont poussé, comme ils le faisaient depuis un bon moment. Mais la défense de Wigan a tenu jusqu'au bout, pour s'offrir une qualification pour les demi-finales de la Cup.
City ayant remporté il y a une semaine la Coupe de la Ligue au détriment de Sunderland (3-1), tout le monde pensait que ce serait Barcelone, vainqueur 2-0 du 8e de finale aller de Ligue des champions ici-même, qui mettrait mercredi fin au rêve de quadruplé des Citizens, mais l'issue est finalement arrivée plus tôt sous la forme d'une monumentale surprise. Pourtant, après sa défaite 1-0 à Wembley en mai, le 4e du championnat d'Angleterre pensait bien avoir chassé ses démons cet automne en humiliant 5-0 les Latics en Coupe de la Ligue. L'idée de Manuel Pellegrini de chambouler toute sa défense et de titulariser des hommes en manque de forme et de repères n'était peut-être pas la meilleure que le Chilien ait eue même s'il a maintenu devant sa confiance à ses plus efficaces gâchettes.
Tout a mal tourné pour les hommes de Manuel Pellegrini. Dans leur stade, ils ont en effet été menés dès la 27e minute, après un penalti transformé par Jordi Gomez. Puis, les Latics ont doublé la mise à la 46e minute, sur une réalisation de Perch. Samir Nasri a bien réduit le score à la 68e minute, mais malgré leur bonne volonté, les Citizens n'ont pas égalisé. Les voilà éliminés de la Cup, trois jours avant d'être face à un défi majeur: remonter deux buts de retard au Camp Nou face au FC Barcelone en 8e de finale retour de Ligue des Champions.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.