Cet article date de plus de dix ans.

Man U : Mata passe sa visite médicale

Le meneur espagnol de 25 ans Juan Mata, qui n'entre plus vraiment dans les plans de Chelsea, a été autorisé à passer sa visite médicale avec Manchester United, préalable à un transfert, a annoncé vendredi Jose Mourinho, l'entraîneur des Blues.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

"Les choses avancent dans la bonne direction et nous avons autorisé Juan a  passer sa visite médicale avec United. Je pense que ce sera à Manchester, a  déclaré le Portugais en conférence de presse. Le plus tôt les choses seront  finalisées, le mieux ce sera". "C'est un joueur fantastique, et même s'il n'a pas trop joué récemment il  pourrait continuer d'être un joueur important. Mais c'est une opportunité  fantastique pour lui. Si c'est ce qu'il veut... Il nous l'a demandé et nous  avons accepté. D'un point de vue financier, l'offre est bonne par rapport à ce  qu'il a coûté il y a deux ans. Si MU casse son record pour un joueur, c'est  qu'ils savent exactement ce qu'ils veulent". 

"Manchester a trouvé un accord avec Chelsea pour le transfert de Juan Mata  pour une indemnité record", ont ensuite confirmé les Red Devils sur leur site  dans la soirée, avant de préciser que la signature ne serait officielle que  lorsque l'Espagnol aurait "accepté les termes personnels de son contrat et  passé avec succès sa visite médicale". Selon les médias britanniques, le transfert serait évalué à environ 45  millions d'euros, loin du précédent record de MU qui en avait déboursé 37 en  2008 pour le buteur bulgare Dimitar Berbatov. 

Transféré de Valence en 2011, Mata, champion du monde 2010 et d'Europe 2012  avec l'Espagne, a sérieusement souffert de l'arrivée de Mourinho chez les  Blues, après avoir été désigné joueur du club les deux années précédentes. Il  avait alors inscrit 32 buts et délivré 48 passes décisives en 118 matches. Cette saison, en 17 matches pour Chelsea, il a seulement inscrit un but en  Coupe (à Arsenal), et délivré deux passes décisives en championnat. Dans la  hiérarchie, le Brésilien Oscar lui a été préféré comme meneur axial tandis que  Hazard, Schurrle ou Willian sont les premiers choix sur les côtés. 

Cet hiver, Chelsea a déjà recruté le milieu serbe Nemanja Matic  (ex-Benfica) et l'ailier égyptien Mohamed Salah (ex-Bâle) le suivra dès qu'il  aura lui aussi passé avec succès sa visite médicale. Les deux joueurs ont un profil similaire à celui de Mata.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.