Cet article date de plus de trois ans.

Man City - Man Utd: Kevin De Bruyne n'a parlé "que deux fois" à José Mourinho

Le derby opposant Manchester City à Manchester United sera l'occasion pour Kevin de Bruyne de retrouver son ancien coach, Jose Mourinho. Les deux hommes ont en effet collaboré à Chelsea, mais leurs rapports étaient plutôt "distants" comme le précise l'international belge à la BBC.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Alors qu'il ne reste que six journées en Premier League, les Citizens ont la possibilité de devenir champions d'Angleterre en cas de succès sur l'éternel rival mancunien. La motivation sera donc énorme pour les joueurs de City, et elle le sera sans doute un peu plus encore pour Kevin de Bruyne qui aimerait s'illustrer face à celui qui l'a entraîné chez les Blues en 2013.  Interrogé par la BBC sur sa relation avec le tacticien portugais, de Bruyne l'a qualifiée de "distante".

"Je ne suis pas quelqu'un qui parle beaucoup avec les entraîneurs. Si un coach veut vous parler, vous le faites, c'est le patron. (...) Je n'ai parlé avec lui que deux fois, la première c'était quand j'ai voulu partir à Dortmund au début de l'été", raconte-t-il. A ce moment, Mourinho le convainc de rester. Mais après cinq mois passés à Londres, le milieu de terrain n'aura joué que neuf rencontres... "A la deuxième rencontre, je me suis dit que le mieux était de partir, car je voulais jouer au foot."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.