Cet article date de plus de cinq ans.

Liverpool peut remercier Suarez

Liverpool affiche 77 millions d'euros (60 millions de livres) de bénéfice avant impôts en 2014-2015, en majeure partie grâce au transfert de l'attaquant Luis Suarez vers le FC Barcelone, a annoncé le club mardi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Real a les deux premiers du classement, le Barca le 3e et le 4e. Un an après Neymar, le club catalan a cassé à nouveau sa tirelire pour l'Uruguayen de Liverpool Luis Suarez. L'homme qui ne manque pas de mordant a rejoint les Blaugrana pour 81 millions d'euros. Il ne pourra revêtir sa tunique qu'en octobre quand sa suspension aura pris fin.

Lors de l'exercice précédent, le bénéfice du club anglais, dans le vert pour la première fois depuis sept ans, n'avait atteint que 900.000 livres (1,2 M EUR). L'Uruguayen a quitté Liverpool pour prendre la direction du Camp Nou en juillet 2014, un transfert estimé à 75 millions de livres (96,3 M EUR) qui avait permis à Brendan Rodgers, alors entraîneur des Reds, de recruter. Selon la presse britannique, Jurgen Klopp, qui a succédé à Rodgers sur le banc de Liverpool, devrait disposer de moyens financiers conséquents pour investir à la prochaine intersaison. Liverpool, 9e du Championnat d'Angleterre et prochainement opposé à Manchester United en 8e de finale de l'Europa League, a été battu par Manchester City aux tirs au but en finale de la Coupe de la Ligue anglaise dimanche

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.