Liverpool: Brendan Rodgers tient à Steven Gerrard
"Le club a pris un nouveau virage et je souhaite m'assurer qu'il continue d'en faire partie, également en terme de développement de ce groupe. Il va avoir 35 ans mais il est toujours frais et s'entretient très bien. C'est un exemple parfait à suivre et qui peut inspirer beaucoup de nos joueurs", ajoute l'entraîneur, dont les propos sont repris lundi par plusieurs journaux britanniques.
"A mon arrivée, il avait 32 ans, se débattait avec une blessure, ne jouait plus régulièrement et moi je lui ai vendu ma philosophie, le projet sur lequel je voulais travailler et son importance là-dedans. Depuis, il a été magnifique et, d'accord , l'équipe n'est pas très bonne cette année et on se concentre peut-être un peu sur lui, mais pour moi il est brillant", conclut Rodgers. Selon les médias britanniques, Rodgers pourrait toutefois heurter Gerrard en ne lui promettant pas un temps de jeu élevé lors de son dernier contrat. Vendredi, le joueur avait évoqué un avenir incertain cet été à la fin du contrat qui le lie avec son unique club professionnel, dans une interview au Daily Mail.
"Je ne me préoccupe que de cette saison car je ne suis sous contrat que jusqu'en mai, avait ainsi déclaré le joueur au quotidien britannique. Mais je n'envisage pas de prendre ma retraite ensuite, je veux continuer à jouer. Donc il faut attendre et voir si ce sera à Liverpool ou ailleurs. C'est Liverpool qui décide. S'ils ne le souhaitent pas, eh bien j'irai voir ailleurs". Arrivé au club à l'âge de neuf ans, il a fait ses débuts en pro en 1998 et pourrait atteindre cette saison les 700 matches disputés sous le maillot des Reds. A l'exception de la Premier League, il a remporté toutes les compétitions de clubs possibles, et notamment la Ligue des champions en 2005. Cet été, Gerrard, qui a inscrit 21 buts en 114 sélections, a pris sa retraite internationale avec l'Angleterre à l'issue du Mondial-2014.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.