Cet article date de plus de six ans.

Les Manchester toujours imbattables en Premier League

Manchester mène toujours la danse: City et United, encore victorieux samedi lors de la 6e journée, respectivement contre Crystal Palace (5-0) et Southampton (1-0), continuent de caracoler en tête de la Premier League.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2 min
Pep Guardiola discute avec Raheem Sterling (PAUL ELLIS / AFP)

Si les deux clubs étaient inséparables au classement jusque-là, avec le même nombre de points, le même nombre de buts marqués et encaissés, ce sont bien les "Citizens" qui prennent la tête. Les hommes de Pep Guardiola ont toujours le même nombre de points que ceux de José Mourinho, mais le carton à "Palace" les place loin devant à la différence de buts (+19 contre +15). Derrière, les poursuivants, Chelsea (13 pts) et Tottenham (11 pts), ont tenu la cadence. Les champions en titre ont écrasé Stoke (4-0) grâce à un triplé de Morata, tandis que les "Spurs" ont résisté au retour de West Ham (3-2) après 60 minutes à sens unique.

Manchester City en démonstration

Rien n'arrête plus les "Citizens", surtout pas la lanterne rouge. Avec notamment un doublé de Sterling et un but d'Agüero, les Mancuniens ont enfoncé encore un peu plus des "Eagles", qui encaissent leur sixième défaite en six journées, toujours sans aucun but au compteur. Guardiola et sa bande ont maintenant inscrit 21 buts en six journées, dont 18 lors de leur quatre dernières sorties. Quarte victoires évidemment.

Manchester United: merci Lukaku

Pas bons, mais quand même vainqueurs. Les "Red Devils" n'ont impressionné personne samedi à Southampton et surtout pas Mourinho. Frustré, l'entraîneur a été renvoyé dans les tribunes juste avant le coup de sifflet final. En effet, si Lukaku a réussi à reprendre un ballon mal repoussé par Forster pour le seul but du match, rien n'a été facile pour les Mancuniens. Ils ont même été dominé par les "Saint", bien plus entreprenants et aurait même pu égaliser si Fellaini n'avait pas repoussé sur sa ligne une tête de Romeu.

Chelsea: super Morata

Avec un seul défenseur central encore valide, Stoke s'attendait à souffrir... Mais peut-être pas autant. Les "Blues" devant après 81 secondes ont fait la course en tête sans jamais trembler. Morata s'est en cas bien amusé, marquant un triplé. Un total de six buts en six journées qui le place aux côtés des Agüero et Lukaku.

Tottenham: festival de Kane

Lui aussi s'est fait plaisir. Kane y est allé de son doublé (en plus de toucher deux fois les poteaux) pour battre un West Ham trop long à réagir. Mauricio Pochettino et ses joueurs ont bien dû se dire que le match était plié à l'heure de jeu, alors qu'ils menaient 3-0. Mais la réduction du score de Chicharito puis l'exclusion d'Aurier ont offert une dernière demi-heure à suspense au public du London Stadium. Malgré leurs efforts, les hommes de Slaven Bilic, dont la place semble de plus en plus menacée, ont concédé une quatrième défaite en six journées et les voilà relégable, évoluant à nouveau, comme la saison passée, dans les eaux troubles de la zone de relégation (18e avec 4 pts).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.