Les Chiliens se mobilisent sur Facebook pour que Alexis Sanchez quitte Arsenal
Alexis Sanchez ne marchera plus jamais seul. Les déboires d'Arsenal, tant en Premier League que sur la scène européenne, sont loin de faire rire du côté du Chili. Après la fessée reçue par les Gunners mercredi à Munich en Ligue des Champions où Alexis Sanchez fut le seul buteur anglais (5-1), les Chiliens ont décidé de se mobiliser pour la star de la Roja, déçus de voir leur joueur batailler sans résultats.
Sur Facebook, quelques compatriotes du joueur d'Arsenal ont ainsi lancé un appel pour organiser une “marche nationale pour qu’Alexis Sanchez quitte Arsenal”, prévue le 1er mars prochain à Santiago au Chili. Un événement qui rassemble déjà plus de 6700 participants et 7600 intéressés ce vendredi.
Sur la description, les organisateurs n'ont pas mâché leurs mots : "Nous, Chiliens, sommes fatigués de voir l'une de nos stars jouer seule pour que son équipe aille de l'avant. Nous ne voulons pas qu'il joue à Madrid ni qu'il retourne au Barça. La vérité, c'est que l'on se fout de l'équipe pour laquelle il joue, mais nous voulons simplement le voir se battre avec dix autres joueurs pour obtenir des résultats. Plus tout seul." Bientôt la même pour Olivier Giroud ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.