Leicester s'envole en tête de la premier League
Les Foxes, dominateurs sans être brillants à Watford et finalement récompensés avec le 15e but de Mahrez (56), comptent désormais 60 unités. L'équipe de Claudio Ranieri, qui avait déjà profité mercredi des défaites d'Arsenal et Tottenham, peut une nouvelle fois remercier ses deux rivaux londoniens qui se sont neutralisés lors du derby après avoir chacun mené.
La foudre est à nouveau tombée sur la lanterne rouge Aston Villa. Après avoir résisté une mi-temps, les hommes de Rémi Garde ont été submergé par un Manchester City retrouvé. Quatre buts en 26 minutes, Touré (48e), un doublé d'Agüero (50e, 60e) et Sterling (66e), ont donné un net avantage aux Mancuniens (4-0) qui raccrochent le bon wagon de la Ligue des champions. C'est aussi le cas de West Ham, vainqueur 3-2 à Everton grâce à un finish incroyable. Menés 2-0, les Hammers ont renversé la vapeur dans les 20 dernières minutes. Antonio a réduit le score (78e) puis Sakho (81e) et Payet (90e) ont enfoncé le clou. M
De son côté, Chelsea a préparé la réception du PSG en Ligue des champions (mercredi) par un nul 1-1 face à Stoke City. Traoré avait ouvert le score d'un but somptueux mais les Blues ont craqué en fin de match sur une réalisation de Diouf (85e). En bas de tableau, Newcastle s'enfonce à chaque journée davantage. Battus 3-1 à domicile par Bornemouth, les Magpies sont 19e. En revanche, la bonne affaire est pour Swansea qui sort de la zone rouge grâce à son succès 1-0 contre Norwich, 18e. Enfin, Sunderland a obtenu un bon nul 1-1 à Southampton.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.