Leicester repasse leader, Chelsea au fond du trou
"Semper eadem". Ou traduisez : "Toujours la même". Telle est la devise de la petite ville anglaise de Leicester qui vit, depuis près de quatre mois maintenant, une aventure complètement folle grâce aux performances exceptionnelles de son équipe de football. Toujours la même, car ce soir, face aux Blues, les hommes de Claudio Ranieri se sont encore régalés en proposant une prestation de très haut niveau et finalement conclue par un succès mérité (2-0). Une victoire qui permet à Leicester, invaincu depuis le 26 septembre (contre Arsenal, son unique défaite de la saison en PL), de reprendre les reines du championnat avec deux points d'avance sur les Gunners.
Mahrez s'est amusé
Toujours la même, aussi parce que Claudio Ranieri peut compter sur ses deux hommes forts. Tout d'abord le meilleur buteur de Premier League, Jamie Vardy (15 buts), qui avait ouvert le score en première période d'une reprise de volée pleine de maîtrise dans la surface londonienne où John Terry s'était troué (1-0, 34e). Mais aussi et surtout grâce à son maître à jouer, l'Algérien Riyad Mahrez. L'ancien joueur du Havre, qui avait offert un caviar sur le premier but, a montré toute sa technique et sa finition sur la deuxième réalisation de sa formation. Servi dans la surface sur une ouverture lumineuse des 40m d'Albrighton, le natif de Sarcelles s'amusait face à Azpilicueta avant d'enrouler du gauche le ballon qui filait en pleine lucarne opposée (2-0, 48e). Magnifique !
Voir sur Twitter
Menant 2 à 0, Mahrez and co se sont permis de gérer la fin de match à l'expérience dirons-nous. Rien que ça ! Comme un grand d'Angleterre... Même la jolie réduction du score de Loic Rémy pour Chelsea (2-1, 77e) n'aura pas fait paniquer la défense de Ranieri, solide jusqu'au bout... Si Leicester vit donc ses plus belles heures, la situation est toute autre voire même catastrophique pour Chelsea et José Mourinho. Les champions en titre, seizièmes, comptent seulement un petit point d'avance sur la zone rouge (Norwich, 14 pts). Autant dire que les prochaines nuits s'annoncent très courtes pour le technicien portugais...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.