Cet article date de plus de huit ans.

Leicester promet des "joueurs incroyables" pour la prochaine saison

Alors que les joueurs de Leicester sont actuellement à Bangkok, le vice-président de l'équipe championne d'Angleterre à la surprise générale s'est engagé à faire signer des "joueurs incroyables" dès cet été pour que sa formation puisse défendre son titre, et rivaliser avec les grosses écuries en Ligue des Champions.
Article rédigé par Mathilde L'Azou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

"Nous aurons des joueurs incroyables avant la fin du marché des transferts", c'est en effet ce qu'a promis Aiyawatt Srivaddhanaprabha à l'occasion d'une conférence de presse tenue à Bangkok, où le club champion débute une tournée de deux jours dans le pays de son propriétaire.  "On ne va pas dépenser des sommes folles et ruiner tout ce que nous avons créé", a-t-il continué.

Vichai Srivaddhanaprabha, le roi des duty-free thaïlandais, avait racheté le club de Leicester, qui évoluait alors en deuxième division en 2010, et qui a donc accompagné la montée en puissance de l'équipe entraînée par Claudio Ranieri. Le président des Foxxes a ajouté à cette conférence que ce club était "comme une famille". "Nous sommes une petite équipe et j'ai dépensé peu d'argent", a-t-il précisé. 

Coté à 5.000 contre 1 en début de saison, Leicester a remporté en mai dernier le championnat d'Angleterre, à la surprise générale et au terme d'une incraoyable saison, notamment grâce à des joueurs peu connus à la réputation parfois sulfureuse, mais qui sont devenus des stars en une saison: Riyad Mahrez, Jamie Vardy, N'Golo Kanté... Le capitaine Wes Morgan a déjà conscience que la tâche qui l'attend lui et son équipe l'an prochain s'annonce ardue.

Pour expliquer la belle cohésion qui a permis à Leicester de remporter le championnat, ce dernier a notamment évoqué "les nombreuses occasions passées à boire ensemble, toutes les séances d'entrainement. A jouer ensemble vous apprenez à vous aimer les uns les autres et vous battre pour les autres". Reste à savoir si cela se révélera suffisant pour défendre le titre, et rivaliser au mieux en Ligue des Champions. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.