Cet article date de plus de deux ans.

Leicester met fin à l'aventure de Claude Puel

Après seize mois sur le banc des Foxes, Claude Puel n'est plus l'entraîneur de Leicester. Le technicien français a été démis de ses fonctions après une série de mauvais résultats.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (LINDSEY PARNABY / AFP)

C'est la deuxième fois que Puel prend la porte en Premier League. Avec Southampton, il avait connu une finale de Coupe de la Ligue et une 8e place avant d'être limogé. Recruté par Leicester en octobre 2017, Puel avait un contrat jusqu'en 2020.

Toutes compétitions confondues, son équipe a perdu six de ses sept derniers matches. La dernière en date à domicile contre Crystal Palace (1-4) était de trop pour le club champion d'Angleterre en 2016. Puel et son adjoint Jacky Bonnevay sont provisoirement remplacés par Mike Stowell et Adam Sadler, déja membres du staff.

Malgré sa série noire, Leicester pointe au 12e rang de la Premier League et semble à l'abri d'une relégation. En revanche, les Foxes peuvent dire adieu à une qualification européenne (Tour préliminaire de la Ligue Europa). Ils accusent déjà 18 points de retard sur Chelsea.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.