Cet article date de plus de quatre ans.

Le Sud-Coréen Son troque ses crampons contre le treillis militaire

La star du football sud-coréen Son Heung-min a débuté lundi une formation militaire de trois semaines au sein du corps des marines de son pays, selon la presse sud-coréenne.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

Son, 27 ans, a intégré le 91e bataillon de la 9e brigade du corps des marines, stationné dans l'île de Jeju, au sud de la péninsule coréenne, et a indiqué l'agence de presse sud-coréenne Yonhap. L'attaquant de Tottenham, très populaire dans son pays, avait indiqué le mois dernier par le biais d'un porte-parole qu'il devait "faire sa formation militaire initiale en avril".

"Nous avons décidé que rien ne sera ouvert au public, pour rester en conformité avec les mesures du gouvernement (sud-coréen) pour lutter contre le Covid-19", avait ajouté ce porte-parole. Son avait été exempté du service militaire obligatoire de près de deux ans, qui aurait pu mettre en péril sa carrière de footballeur, grâce à la médaille d'or remportée avec l'équipe nationale de Corée du Sud aux Jeux asiatiques 2018 en Indonésie.

Obligations militaires

Ce titre lui permet de remplir ses obligations militaires à travers seulement trois semaines d'entraînement de base et environ 500 heures de travaux d'intérêt général. Blessé depuis mi-février, Son avait reçu fin mars le feu vert de Tottenham pour regagner la Corée du sud pour "raisons personnelles" après l'arrêt des compétitions en raison de la pandémie de coronavirus.

Son, auteur de seize buts toutes compétitions confondues depuis août, ne devrait pas pouvoir rejouer cette saison après s'être fracturé un bras le 16 février dernier lors d'un match du Championnat d'Angleterre contre Aston Villa.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.