Le doublé pour Dzeko, City vers le sacre
Le 20e but personnel de Yaya Touré a été aussi le 100e de la saison en Premier League de Manchester City. Cette machine à marquer n'est plus qu'à un point de soulever le trophée de champion d'Angleterre, pour la deuxième fois en trois années.
Après le nul de Liverpool en début de semaine, les Citizens s'emparent de la première place, ce qui ne leur était plus arrivé depuis fin janvier. Sous une pluie battante et contre des Villains regroupés qui ont failli doucher ses ambitions, l'équipe de Pellegrini a réussi ce que les Reds n'avaient pas su faire lundi à Crystal Palace, quand ils avaient mené 3-0 avant de se faire rejoindre (3-3). Ultra-dominateur mais d'abord peu adroit face au but, City peut remercier Dzeko, auteur d'un doublé (64, 72) qui vaut très cher. Avec cinq buts en dix jours, le Bosnien, 16 buts au total, aura parfaitement su faire oublier la nouvelle absence d'Agüero. Silva était bien de retour, mais c'est surtout Zabaleta, intenable dans son couloir droit, et Touré, énorme dans le jeu, que l'on a vus.
Enorme, l'Ivoirien s'est lui fait plaisir en fin de match en fixant tranquillement toute la défense adverse dans sa propre surface pour servir Jovetic sur un plateau (88) puis en traversant tout le terrain pour inscrire en force son 20e but de la saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.