Cet article date de plus de sept ans.

Le doublé pour Dzeko, City vers le sacre

En s'imposant (4-0) lors de la venue d'Aston Villa, Manchester City a fait un pas de plus vers le sacre en Premier League. Dans ce match en retard de la 29e journée, le doublé de Dzeko suivi par Jovestic et Touré ont permis aux Citizens de posséder deux points d'avance sur Liverpool, avant la dernière journée de championnat. Ils peuvent donc se contenter d'un nul pour conquérir un deuxième titre de champion en trois ans.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le 20e but personnel de Yaya Touré a été aussi le 100e de la saison en Premier League de Manchester City. Cette machine à marquer n'est plus qu'à un point de soulever le trophée de champion d'Angleterre, pour la deuxième fois en trois années. 

Après le nul de Liverpool en début de semaine, les Citizens s'emparent de la première place, ce qui ne leur était plus arrivé depuis fin janvier. Sous une pluie battante et contre des Villains regroupés qui ont failli  doucher ses ambitions, l'équipe de Pellegrini a réussi ce que les Reds  n'avaient pas su faire lundi à Crystal Palace, quand ils avaient mené 3-0 avant  de se faire rejoindre (3-3). Ultra-dominateur mais d'abord peu adroit face au but, City  peut remercier  Dzeko, auteur d'un doublé (64, 72) qui vaut très cher. Avec cinq buts en dix jours, le Bosnien, 16 buts au total, aura  parfaitement su faire oublier la nouvelle absence d'Agüero. Silva était bien de retour, mais c'est surtout Zabaleta, intenable dans son  couloir droit, et Touré, énorme dans le jeu, que l'on a vus.

Enorme, l'Ivoirien s'est lui fait plaisir en fin de match en fixant  tranquillement toute la défense adverse dans sa propre surface pour servir  Jovetic sur un plateau (88) puis en traversant tout le terrain pour inscrire en  force son 20e but de la saison.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.