L'attaquant belge Eden Hazard, qui avait semblé critiquer le jeu de Chelsea mercredi après l'élimination en Ligue des champions avant d'être recadré par son entraîneur Jose Mourinho, n'est que remplaçant ce dimanche contre Norwich lors de la 37e journée du championnat d'Angleterre. "Il s'agit de rendre justice et surtout de donner la possibilité de jouer à nouveau à Salah ou Schürrle qui n'ont pu le faire contre l'Atletico mais ont beaucoup travaillé pour l'équipe avant cela", a éludé le Portugais, interrogé avant le coup d'envoi par Sky sur l'absence d'Hazard et les cinq changements par rapport à la demi-finale retour de C1 contre l'Atletico (3-1).
En agissant ainsi, Chelsea se prive pourtant de son meilleur joueur offensif et de son meilleur buteur en championnat cette saison (14 réalisations et 33 matches). Manifestement frustré par le plan de jeu timide mercredi contre les Espagnols, le Belge de 23 ans avait déclaré ensuite: "Chelsea n'est pas fait pour jouer au foot mais plus pour jouer en contre, comme le Real l'a fait contre le Bayern. C'est un peu notre tactique qui marche le mieux".
Mécontent de ces propos, son entraîneur lui avait répondu vendredi: "Il n'est pas le genre de joueur prêt à se sacrifier à 100% pour l'équipe et ses coéquipiers. Je ne suis pas content (qu'un joueur ne se sacrifie pas, ndlr), mais nous avons parlé toute la saison et j'ai essayé de le faire progresser sur ce point". Il y a quelques mois, "Mou" avait loué son joueur et assuré qu'il était "le meilleur jeune joueur au monde" du moment.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.