FA Cup : Olivier Giroud, plus indispensable que jamais à Chelsea

A nouveau buteur face à Manchester United en demi-finale de FA Cup, Olivier Giroud empile les buts au mois de juillet. Le Français, à nouveau titulaire, n’a pas déçu en débloquant une nouvelle fois la rencontre en faveur des Blues.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ALASTAIR GRANT/NMC/POOL / AP POOL)

On pouvait imaginer un duel fratricide en finale de la FA Cup entre City et United, équipes du dernier carré les plus en forme du moment. On aura finalement un derby londonien : Arsenal a créé la sensation en sortant les Cityzens samedi (2-0), Chelsea a écarté les Red Devils avec autorité dimanche (3-1). Face à une pâle équipe de United, l’homme providentiel a encore surgi. D’une subtile déviation juste avant la mi-temps, Olivier Giroud a encore frappé pour ouvrir le score.

Pour la quatrième fois sur les cinq derniers matches, la tour de contrôle de l’attaque des Blues a fait parler sa justesse technique pour concrétiser la domination jusque là stérile des Blues. Bousculé, agrippé et chahuté physiquement par Harry Maguire en début de match, le champion du monde a cette fois devancé Victor Lindelöf pour surprendre un David De Gea à la main molle sur la ligne et encore assez inquiétant.

Buteur express

Décisif, presque chirurgical depuis deux semaines, Giroud a marqué lors des quatre dernières victoires des Blues (Watford, Crystal, Norwich et donc United, ndlr). Mieux, il a à chaque fois ouvert le score pour les Blues, signe qu’en juillet, le salut pour les hommes de Frank Lampard passe toujours par lui. Pour le reste, Giroud a fait du Giroud : il a progressivement usé les centraux de United jusqu’à sa sortie à la 80e minute, s'attirant une nouvelles fois les louanges de son coach : "Il a montré un bel exemple aux jeunes joueurs aujourd'hui et les autres joueurs ont su bien jouer autour de lui.", s'est félicité Lampard. Toujours irréprochable d’abnégation au pressing, le Français est même à l’origine du dernier but d’Antonio Rüdiger en déviant un mauvais dégagement de Marcus Rashford.

Alors qu’il partage la place de titulaire avec Tammy Abraham depuis le “Restart”, Giroud ne cesse de prouver qu’il est indispensable à Chelsea avec 5 buts depuis la reprise. Personne ne fait mieux chez les Blues. Ses dernières sorties devraient confirmer à Frank Lampard qu’en attendant Timo Werner, recruté cet été pour environ 60 millions d’euros, Olivier Giroud est l'attaquant dont Chelsea a besoin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.