Cet article date de plus d'un an.

Premier League : des Red Devils renversants s'offrent le derby de Manchester face à City

Le 189e derby de Manchester a penché dans le sens de Manchester United, qui bat son voisin après trois ans de disette.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Marcus Rashford au duel avec Nathan Ake lors du derby de Manchester, le 14 janvier 2023. (OLI SCARFF / AFP)

L'heure de la revanche a sonné. Après l'humiliation du début de saison (6-3 pour City), Manchester United a relevé la tête. Sur leur pelouse d'Old Trafford, les Red Devils ont cette fois dompté les Skyblues de Pep Guardiola au bout d'un match fou (2-1), samedi 14 janvier. Logiquement mené par City, revenu très fort après la pause et récompensé par un but de Jack Grealish à l'heure de jeu, United pensait une nouvelle fois subir la loi de son voisin.

Mais Bruno Fernandes a remis les siens dans le sens de la marche sur une action polémique, avec la position très litigieuse de Marcus Rashford (78e). Après intervention du VAR, l'égalisation du Portugais a toutefois été confirmée dans un Old Trafford rugissant. Quatre minutes plus tard, au bout d'un contre parfaitement mené, Marcus Rashford n'a cette fois rien laissé au hasard pour donner l'avantage aux siens et faire exulter le "théâtre des rêves". 

Manchester United signe une septième victoire de rang, et revient à un point de son voisin, deuxième derrière Arsenal. Les Gunners, qui affrontent eux aussi leur rival dimanche (Tottenham), pourraient être les grands gagnants du week-end. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.