Cet article date de plus de cinq ans.

De Gea prolonge finalement de quatre saisons à Manchester United

Ecarté du groupe depuis le début de la saison en raison de pourparlers avec le Real Madrid, le gardien de but de Manchester United, David De Gea a finalement prolongé son bail avec les Red Devils. L'Espagnol a prolongé pour quatre saisons à Old Trafford. "C'est l'un des meilleurs gardiens de but", s'est réjoui Louis van Gaal, son entraîneur. C'est donc la fin d'un long suspense.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le gardien de Manchester United, David De Gea

Il y a encore dix jours, il rêvait de Real Madrid. L'affaire ne s'est pas conclue, les deux clubs se renvoyant la faute de cet échec, dû à l'envoi trop tardif de documents pour valider le transfert. Et au final, David De Gea se dit "ravi de commencer un nouveau chapitre de ma carrière à United". C'est le football moderne. Et de son côté, Louis van Gaal, qui s'était passé de ses services sur les premiers matches de la saison, a affirmé: "Il est l'un des meilleurs gardiens de but du monde. Je suis très content qu'il fasse partie du groupe pour les années à venir." 

On appelle cela un changement de cap, un revirement. Et cela ne signifie pas pour autant que David De Gea passera les prochaines saisons à Manchester United. En se réengageant pour quatre ans (au moins), le portier espagnol condamne les futurs clubs intéressés à casser leur tirelire. Le Real Madrid voulait mettre quarante millions d'euros pour en faire le successeur d'Iker Casillas, alors que son contrat arrivait à échéance avec MU l'été 2016. En trouvant un accord avec son joueur, Manchester United s'assure soit son maintien au club, soit une très belle affaire à la revente. Car tout club désireux de s'attacher ses services devra mettre bien plus d'argent que ces 40 millions du Real.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.