City et Chelsea comptent sur un faux pas de United
City ne doit pas louper l'occasion
La signature de Pep Guardiola au Bayern Munich a ôté un peu de pression à l'entraîneur de Manchester City Roberto Mancini, que les journaux donnait partant à la fin de la saison au profit de l'Espagnol, surtout depuis l'arrivée dans l'encadrement de City de Txiki Begiristain, un ancien du Barça. Vainqueurs sur le terrain d'Arsenal 2 à 0, ce qui ne leur était pas arrivé depuis 1975, les "Citizens" espèrent enchaîner par une victoire sur un autre club londonien, Fulham, a priori moins redoutable (2 victoires lors des 14 dernières journées). City récupère Samir Nasri après une suspension et Sergio Agüero, remis d'une blessure aux ischio-jambiers.
United - Tottenham, duel au sommet
United voudra prendre sa revanche sur le match aller à Old Trafford, où les "Spurs" avaient créé la surprise en battant les "Red Devils" (3-2) pour la première fois en 22 rencontres de Premier League. Au vu des statistiques, l'objectif semble largement réalisable puisque MU n'a plus perdu depuis onze matches à White Hart Lane (8 victoires, 3 nuls). Mais sur la forme du moment, le duel s'annonce nettement plus serré.
Tottenham n'a perdu qu'un seul de ses 13 derniers matches toutes compétitions confondues et a pris 14 points sur 18 possibles en championnat depuis un mois. Le bilan du leader est encore plus impressionnant avec 28 points pris sur 30 possibles et un Robin Van Persie en pleine réussite: le Néerlandais, en tête du classement des buteurs (17 buts), a marqué lors de huit des neuf dernières journées. Alex Ferguson a récupéré Wayne Rooney mercredi en Coupe d'Angleterre après trois semaines d'absence. La star a même marqué le but de la victoire contre West Ham (1-0)... et raté un penalty. Andre Villas-Boas est lui privé d'Emmanuel Adebayor, parti à la CAN avec le Togo, et de Sandro, dont la saison est terminée après une opération au genou.
Objectif régularité pour Chelsea et Arsenal
Chelsea et Arsenal sont tous les deux à la recherche de la régularité. Les "Blues" ont ainsi perdu bêtement deux points à domicile mercredi dans un match en retard contre le promu Southampton, après avoir mené 2 à 0. L'équipe de Benitez n'arrive plus à gagner à Stamford Bridge depuis trois matches toutes compétitions confondues. Après la déception de la défaite face à City, les "Gunners" se sont remontés le moral en battant Swansea en Coupe d'Angleterre, une compétition qui reste leur meilleure chance de mettre un terme à leur traversée du désert de huit ans sans titre. S'ils veulent se rapprocher de la qualification pour la Ligue des champions, dont six points les séparent, les hommes d'Arsène Wenger devront s'inspirer de leur performance de la saison passée à Stamford Bridge, conclue par une spectaculaire victoire 5 à 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.