City en finale de la League Cup
Avec une équipe remaniée, les impressionnants Citizens, qui viennent de passer la barre des 100 buts inscrits depuis août, n'ont eu besoin que de trois minutes pour ouvrir la défense londonienne. Après son triplé au match aller, l'honneur ne pouvait revenir qu'à Alvaro Negredo, qui en a même ajouté ensuite un 2e (59) pour le plaisir de s'arracher au bout d'une action compliquée. L'avenir dira pourtant si Manuel Pellegrini a bien fait de ne pas le remplacer car l'Espagnol a semblé se blesser à l'épaule droite en retombant lourdement au sol, et une nouvelle blessure longue durée après celle de Samir Nasri pourrait handicaper City dans le sprint final.
Quand ce n'est pas Negredo qui marque, c'est le tour de Sergio Agüero. Pour sa 1re titularisation depuis sa blessure mi-décembre, l'Argentin ne s'est pas privé d'inscrire son 3e but de la semaine (27), rentabilisant ainsi la moindre minute de jeu. Sans forcer leur talent, les Citizens ont profité de ce match qui n'avait plus trop d'enjeu après le 6-0 de l'aller pour voir ou revoir de nouvelles têtes, comme celle du Portugais de 18 ans Marcos Lopes ou celle de Stevan Jovetic, l'une des recrues phare de l'été qui a accumulé blessures et frustrations depuis son arrivée. En face, il n'y a pas eu de miracle pour West Ham, qui accumule les désillusions et vient de chuter à la 18e place en Championnat.
Ainsi, la 1re titularisation depuis mai de l'attaquant international Andy Carroll, pas plus que le retour du milieu Kevin Nolan après quatre matches de suspension n'ont transformé le visage des Hammers. Mercredi, United essaiera d'inverser la tendance contre Sunderland, après sa courte défaite à l'aller (2-1) et rejoindre ainsi City pour une finale "100% Manchester".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.