Chelsea seul dauphin devant City
La lutte est très serrée en haut de tableau et devrait le rester au moins jusqu'à la fin de l'année. A chaque journée, il y a un favori qui passe à côté et ses principaux concurrents qui en profitent. Cette fois-ci, c'est Liverpool qui a failli. Everton et Newcastle sont désormais immédiatement derrière les Red Devils.
Outre Arsenal, indéboulonnable, c'est Chelsea qui fait donc l'affaire de la journée. Pourtant les hommes de Mourinho sont très mal partis, cueillis dès la première minute par un but de Rodriguez. Ils ont ensuite mis leur football à l'endroit, et leurs coups de boutoir ont fini par faire céder leurs adversaires en deuxième période. Cahill, Terry à l'heure de jeu, puis Ba à la 90e minute ont scellé la victoire de Chelsea.
Autre bénéficiaire des résultats de cette 13 journée, Manchester City est facilement venu à bout avec notamment un doublé de Nasri. "Je suis très content de mon équipe qui s'est imposée contre une formation difficile à manoeuvrer", s'est félicité Manuel Pellegrini qui a une fois de plus cantonné le gardien de l'équipe d'Angleterre Joe Hart sur le banc des remplaçants.
Le classement du championnat d'Angleterre
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.