Cet article date de plus de quatre ans.

Chelsea : N'Golo Kanté, absent trois semaines, va rater le Bayern

N'Golo Kanté va manquer le huitième de finale aller de Ligue des champions de Chelsea contre le Bayern Munich, prévu le 25 mars. Touché lors du match contre Manchester United, le milieu de terrain français va manquer trois semaines de compétition.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (BEN STANSALL / AFP)

Sorti à la suite d'une blessure musculaire lors du match contre Manchester United lundi, le milieu de terrain français N'Golo Kante sera absent trois semaines avec Chelsea, a annoncé le coach Frank Lampard, vendredi. Le champion du monde était sorti en boitant après une dizaine de minute de jeu lors d'une défaite 2-0 qui a fragilisé la 4e place des Blues au classement, avant la réception de Tottenham samedi.

Absent en Ligue des champions et Coupe d'Angleterre

"N'Golo n'est pas disponible, il a une blessure musculaire similaire à celle subie contre Arsenal, j'espère (que ça ne durera) que trois semaines, quelque chose comme ça", a expliqué Lampard en conférence de presse. Cela signifie qu'il manquera aussi au moins le match aller du huitième de finale de la Ligue des champions contre le Bayern mardi soir et la réception de Liverpool en huitième de finale de la Coupe d'Angleterre tout début mars.

De retour pour les Bleus

Cette saison est particulièrement difficile pour le joueur de 28 ans qui a multiplié les pépins physiques ce qui a limité à 16 le nombre de ses titularisations en Premier League. Cette blessure, si ce délai se confirme, ne devrait, en revanche, pas empêcher le milieu relayeur de participer aux matches amicaux des Bleus pour préparer l'Euro 2020, le 27 mars contre l'Ukraine et le 31 contre la Finlande. Contre Tottenham, qui n'est qu'un point derrière, Chelsea sera encore privé de son avant-centre Tammy Abraham qui n'est "qu'à 70%" de ses capacités selon l'entraîneur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.