Cet article date de plus de six ans.

Cesc Fabregas demande à Eden Hazard de rester à Chelsea

Le milieu de terrain de Chelsea Cesc Fabregas a rendu un vibrant hommage à son coéquipier Eden Hazard vendredi, estimant que les Blues avaient "besoin" de l'international belge qui a ouvert la porte à son départ.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Eden Hazard (Chelsea) (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)

"Nous sommes parmi les meilleurs clubs, nous voulons faire partie des meilleures équipes, et pour cela nous avons besoin des meilleurs joueurs: Eden est l'un d'entre eux", a expliqué le joueur espagnol. "Tout le monde l'apprécie, les fans, le club, les joueurs, et nous avons besoin de lui", a-t-il ajouté. Arrivé chez les Blues en 2012, Hazard a déclaré après le Mondial-2018 qu'il était "peut-être temps de découvrir quelque chose de différent". Le Belge sera l'un des grands acteurs du mercato estival, alors que le Real Madrid cherche à remplacer Cristiano Ronaldo.

Après une saison 2017-2018 décevante, terminée à la 5e place de Premier League, le successeur d'Antonio Conte, Maurizio Sarri, souhaite fluidifier le jeu des Blues. Un nouveau style qui pourrait convenir à Eden Hazard, à l'image du jeu de sa sélection lors du Mondial-2018. "C'est une façon de jouer au football en laquelle je crois, que j'apprécie vraiment et avec laquelle j'ai grandi. Pour les joueurs comme moi, cela peut représenter un vrai avantage", s'est enthousiasmé Fabregas. L'Espagnol s'exprimait depuis Perth, en Australie, où Chelsea s'apprête à disputer son premier match amical de pré-saison contre le Perth Glory lundi.

"Cela ne fait que quatre jours que nous avons commencé. J'espère donc faire le mieux possible. Mais je ne sais pas à quel niveau notre +mieux+ correspond actuellement", a expliqué vendredi Sarri. Chelsea retrouvera ensuite l'Europe, où les Blues affronteront l'Inter Milan le 28 juillet à Nice, Arsenal le 1er août à Dublin puis l'Olympique Lyonnais le 7 août à domicile.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.