Cet article date de plus de deux ans.

Aston Villa de retour en Premier League

Aston Villa va retrouver la Premier League. Le club mythique de Birmingham a battu lundi Derby County (2-1) lors de la finale des playoffs de Championship, décrochant ainsi son ticket pour remonter dans l'élite anglaise.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ADRIAN DENNIS / AFP)

Cela faisait trois saisons qu'Aston Villa évoluait en deuxième division anglaise. L'an dernier, les Villans avaient manqué de peu la remontée en Premier League, après s'être inclinés 1-0 face face à Fulham en finale d'accession. Mais cette fois, les Lions n'ont pas laissé passer leur chance. Devant un stade Wembley quasiement comble, l'international néerlandais Anwar El-Ghazi, prêté par Lille à Aston Villa, a ouvert le score avec une tête plongeante victorieuse juste avant la pause (44e). John McGinn est ensuite venu enfoncer le clou (59e), lui aussi sur une tête. 

Derby County, qui évolue depuis plus de 10 ans dans l'antichambre de l'élite, s'est lui réveillé un peu tard. Le but inscrit à la 81e minute par Jack Marriott, et les sept minutes de temps additionnel n'auront pas suffit au club de Derby Conty pour accompagner Sheffield United et Norwich pour un retour en Premier League la saison prochaine. Côté relégation, Cardiff City, Fulham et Huddersfield feront le voyage inverse et évolueront en Championship lors de la saison 2019-2020.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.