Cet article date de plus de sept ans.

Arsenal toujours là

Moins de deux heures après le petit succès de Chelsea sur Everton (1-0) acquis dans le temps additionnel, Arsenal est revenu dans le sillage des Blues, toujours à un petit point, en s'imposant largement devant Sunderland (4-1) avec notamment un doublé de Giroud. Manchester City vainqueur de de Stoke (1-0) prend provisoirement la 3e place en attendant le match de Liverpool dimanche contre Swansea.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les Gunners, après la déconvenue à domicile contre le Bayern Munich en 8e de finale aller de Ligue des champions, se sont rassurés face au mal classé Sunderland (18e). Deux des quatre buts des Londoniens l'ont été par Olivier Giroud, de retour au centre de l'attaque rouge après deux matches passés sur le banc, tandis que l'Allemand Mesut Ozil ne faisait pas partie du groupe. A l'Emirates Stadium, Giroud avait à coeur de se relancer après une période difficile. Il n'a pas déçu en marquant les deux premiers buts (5, 31). L'ancien montpelliérain a également été impliqué sur le troisième but de Tomas Rosicki (42). Laurent Koscielny a alourdi le score à la 57e minute, Emmanuelle Giaccherini sauvant l'honneur des visiteurs (81).

Manchester City, également échaudé par la défaite à domicile contre le FC Barcelone, a lui aussi renoué avec la victoire, mais de manière beaucoup plus laborieuse, contre Stoke City (14e). L'unique but inscrit par Yaya Touré à la 70e minute a libéré tout un stade jusque-là frustré par l'inefficacité de son équipe devant le but. Manchester United s'est imposé à Crystal Palace avec un pénalty de Rooney et un but de Van Persie. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.