Cet article date de plus d'onze ans.

Arsenal décroche

Arsenal, battu dimanche à Tottenham (2-1), a décroché dans la course à la Ligue des champions tandis que Manchester United a idéalement préparé la réception du Real Madrid mardi en C1, en écrasant Norwich samedi (4-0), lors de la 28e journée du Championnat d'Angleterre.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Avec cette défaite, la première en championnat depuis le 20 janvier (2-1  contre Chelsea), les "Gunners" ont perdu de précieux points face à un  adversaire direct pour la qualification en C1 la saison prochaine. A désormais cinq longueurs de Chelsea (4e) et sept sur leur adversaire du  jour (3e), les hommes d'Arsène Wenger n'ont plus le droit à l'erreur. 

Face à Tottenham, ils ont de nouveau affiché d'inquiétantes lacunes  défensives, encaissant deux buts presque identiques en deux minutes à cause  d'un mauvais alignement.  A la 37e minute, l'inévitable Gareth Bale, couvert par Mertesacker et  idéalement servi par Sigurdsson s'échappait en profondeur pour tromper Sczesny  et marquer son 16e but de la saison.

Dans la foulée (39), c'est Lennon qui profitait une nouvelle fois de  l'alignement douteux de la défense d'Arsenal pour faire le break. Mertesacker se rattrapait en deuxième période en réduisant la marque (51)  d'une belle tête sur un coup franc indirect de Walcott, sonnant la révolte  des  "Gunners" plus dangereux en seconde période mais finalement vaincus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.