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Après la Premier League, Altice achète les droits TV du FC Porto pour dix ans !

Le FC Porto a cédé ses droits de retransmission télévisée et ses principaux espaces publicitaires au groupe Altice pour un montant global de 457,5 millions d'euros, a annoncé dimanche le club vice-champion du Portugal.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les joueurs de Chelsea n'ont rien pu faire face à Poroto (MIGUEL RIOPA / AFP)

L'accord conclu avec Portugal Telecom, opérateur historique racheté en  décembre 2014 par le groupe du magnat franco-israélien Patrick Drahi, comprend  la cession pendant dix ans, à partir de juillet 2018, des droits TV des matches  de championnat joués à domicile et l'exploitation des espaces publicitaires du  Stade du Dragon. Porto cède également, dès le 1er janvier 2016, l'espace publicitaire des  maillots de son équipe de football pendant sept saisons et demie, ainsi que les  droits de retransmission de sa chaîne Porto Canal pendant douze saisons et  demie, a précisé le club dans un communiqué aux autorités boursières. Début décembre, le Benfica, double champion du Portugal en titre et grand  rival du FC Porto, avait cédé à l'opérateur NOS, principal concurrent de  Portugal Telecom, les droits de retransmission de ses matches de championnat à  domicile pour un montant pouvant atteindre 400 millions d'euros sur dix ans. Cet accord prévoyait aussi la cession à NOS des droits de retransmission de  Benfica TV, la chaîne de télévision du club lisboète qui transmettait ses  matches en exclusivité depuis l'été 2013.

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