Cet article date de plus de sept ans.

Anthony Martial enfin dans les petits papiers de José Mourinho

Les récentes performances d'Anthony Martial ont satisfait l'entraîneur de Manchester United José Mourinho, a révélé le Portugais avant le match de la 6e journée de Premier League contre Southampton samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le joueur de Manchester United, Anthony Martial

"Anthony Martial a voulu montré des choses. Certaines ont été superbement réussies, d'autres pas tant que ça, mais il a tout le temps essayé et cette implication et cette joie d'être sur le terrain sont toujours importantes", a commenté Mourinho, à propos de la performance de l'ancien Lyonnais lors de la victoire (4-1) en Coupe de la Ligue contre Burton (D2) mercredi. "Martial a été bon, Lingard a été bon, Mata a été bon. Tout le monde dans le secteur offensif participe à la bonne dynamique de l'équipe et à la joie ambiante. Nous avons l'air contents de jouer en ce moment et c'est ce que je veux", a ajouté le technicien. Après avoir perdu sa place de titulaire la saison dernière lors de la première année de Mourinho à Old Trafford, Martial, très critiqué par le Portugais, semble avoir regagné l'estime de son entraîneur.

Le Bleu (21 ans, 15 sélections) a déjà trois buts en championnat et a marqué lors de ses deux dernières sorties, sur penalty contre Everton le week-end dernier (4-0) et contre Burton (4-1) mercredi (plus une passe décisive). "C'est difficile quand vous n'êtes pas tout le temps sur le terrain mais nous avons tous les deux réussi à en sortir le positif", a estimé Marcus Rashford, l'un des principaux concurrents de Martial dans l'attaque mancunienne. "Nous nous poussons l'un l'autre de plus en plus. Ca cause des maux de tête à l'entraîneur, mais ce sont de bons maux de tête", a ajouté le jeune international anglais (19 ans), auteur d'un doublé contre Burton.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.