Cet article date de plus de sept ans.

Anthony Martial doit s'inspirer de Marcus Rashford selon José Mourinho

L'entraîneur de Manchester United José Mourinho a conseillé mercredi à son jeune attaquant Anthony Martial (21 ans) de suivre ses conseils et de s'inspirer du comportement de son coéquipier Marcus Rashford (19 ans) s'il voulait connaître du succès avec les "Red Devils".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le joueur de Manchester United, Anthony Martial

"Est-ce que je pense qu'Anthony (Martial) a un grand potentiel? Oui, je le pense. Est-ce qu'il peut avoir du succès avec moi? Oui, je le crois. Mais il doit me donner les choses que j'aime", a expliqué le technicien portugais en conférence de presse avant le quart de finale retour d'Europa League contre Anderlecht jeudi. "Nous sommes ensemble depuis maintenant dix mois. Je connais bien mieux les joueurs et les joueurs devraient mieux me connaître. C'est pour ça que Marcus Rashford, même s'il n'avait pas marqué en Premier League depuis septembre, a toujours été un joueur en qui j'ai confiance, que je fais jouer et que je soutiens. Il a toujours fait ce pas dans ma direction, dans la direction que je fixe pour devenir un joueur de Manchester United", a dit Mourinho, alors que Rashford, titularisé contre Chelsea dimanche, a marqué lors de a victoire mancunienne contre les "Blues" (2-0).

Déjà tancé plus tôt dans la saison

Martial, arrivé en provenance de Monaco en 2015, a du mal à se faire sa place dans l'effectif mancunien cette saison. Meilleur buteur des "Red Devils" la saison passée avec 17 réalisations, il n'a marqué que tois buts en Premier League cette saison (7 en 32 matches toutes compétitions confondues). En janvier déjà, Mourinho avait demandé à l'ancien Monégasque de l'écouter. En février le Portugais avait jugé que l'attaquant français avait simplement assez travaillé "pour gagner sa place sur le banc".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.