Cet article date de plus d'un an.

Angleterre : les clubs de Premier League ne fixent pas de date de reprise

Réunis ce vendredi dans une réunion à distance, les clubs de Premier League n'ont pas fixé de date limite de reprise. Un temps évoqué, le 30 juin n'a pas été confirmé mais reste bien l'objectif maximal des clubs d'Outre-Manche. Au delà, ils pourraient ne pas terminer la saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (OLI SCARFF / AFP)

Suspendue depuis le 13 mars, la Premier League n'a toujours pas de date de reprise. Face à la pandémie du Covid 19, qui a fait plus de 12 000 morts au Royaume-Uni, le championnat anglais se donne du temps, alors que le confinement vient d'être prolongé jusqu'au 7 mai de l'autre côté de la Manche.

Aucune date fixée

Réunis ce vendredi par écrans interposés, les clubs de Premier League devaient convenir d'une date limite de reprise du championnat, date au-delà de laquelle il ne serait possible de mener la saison à son terme. Depuis plusieurs jours, le 30 juin semblait mettre tout le monde d'accord, en raison des fins de contrat de nombreux joueurs. Finalement, les clubs anglais n'ont pas fixé de date. "Notre objectif est d'achever la saison mais à ce stade, toutes les dates sont provisoires alors que le virus se développe encore" a précisé la Premier League après cette réunion.

Toutefois, le championnat devrait aller à son terme, a tenu à rassurer la Premier League : "Nous nous engageons activement avec les parties prenantes, y compris les partenaires de diffusion, et notre objectif est de nous assurer que nous sommes en mesure de reprendre le jeu quand il est sûr de le faire et avec le soutien total du gouvernement. La santé et le bien-être des joueurs, des entraîneurs , les gestionnaires, le personnel du club et les supporters sont notre priorité et la Ligue ne redémarrera que lorsque les conseils médicaux le permettront". De toute façon, Liverpool est quasiment déjà champion.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.