Cet article date de plus d'un an.

Alors que la Premier League se réunit lundi, un troisième joueur de Brighton testé positif au coronavirus

Samedi, un joueur de Brighton a été testé positif au coronavirus. C'est le troisième depuis le début de la pandémie. A la veille d'une réunion cruciale pour la reprise du championnat, cette contamination inquiète le vice-président du club.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (GLYN KIRK / AFP)

Testé samedi, un joueur de Brighton (dont l'anonymat est préservé) a été déclaré positif au coronavirus. Il va devoir s'isoler pendant quatorze jours, alors que ses coéquipiers s'entraînent individuellement sur le terrain d'entraînement. Le club a d'ailleurs annoncé que la reprise va continuer.

La Premier League se divise

Ce troisième cas à Brighton intervient alors que les clubs de Premier League doivent se réunir lundi pour définir un projet de plan de redémarrage du championnat, suspendu depuis le 13 mars. Sur Sky Sports, Paul Barber, vice-président de Brighton, a déclaré : "Malgré toutes les mesures que nous avons prises au cours des dernières semaines, nous avons encore subi un test positif pour le virus pour un autre joueur."

Le doute plane donc sur la Premier League, dont les neuf dernières journées pourraient se dérouler en juin. Inquiet, le président de Brighton refuse de reprendre sur terrains neutres, tout comme les clubs d'Aston Villa et Watford. Lors du vote, 14 des 20 clubs du championnat doivent voter en faveur d'un tel projet pour qu'il soit accepté. Lundi, le vote portera d'abord sur la prolongation du contrat des joueurs jusqu'à la fin de la nouvelle saison.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.