Pour Deschamps, Ibrahimovic "tire le foot français vers le haut"

Le sélectionneur de l'équipe de France a accordé un entretien exclusif à l'AFP mercredi.

Didier Deschamps, le sélectionneur de l\'équipe de France, le 1er août 2012 au siège de la Fédération française de football, à Paris.
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, le 1er août 2012 au siège de la Fédération française de football, à Paris. (FRED DUFOUR / AFP)

Didier Deschamps adoube Zlatan Ibrahimovic. Le sélectionneur de l'équipe de France a déclaré mercredi 1er août dans un entretien exclusif à l'AFP que la superstar suédoise récemment recrutée par le Paris SG tirait "le football français vers le haut".

La signature au PSG le 18 juillet pour trois ans de l'attaquant de 30 ans, en provenance de l'AC Milan, a été l'événement du mercato estival en Europe. Il touchera 14 millions d'euros annuels, selon les estimations.

"Tout ce qui va dans le sens de tirer le foot français vers le haut, c'est bien. On a besoin de gens qui tirent vers le haut. Ibrahimovic fait partie de ces grands joueurs, de ces grands attaquants étrangers", estime le patron des Bleus, qui ajoute : "Je pense qu'aujourd'hui, à part pour les adversaires du PSG, voir Ibrahimovic sur un terrain de Ligue 1, sans parler du maillot, c'est quelque chose d'agréable pour le football français."