Cet article date de plus de sept ans.

Plus de 80 arrestations en marge du match Ajax-PSG

Vingt-sept arrestations ont eu lieu à Amsterdam, tandis que 56 hooligans français ont été interpellés à Utrecht. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des supporters de l'Ajax lors du match de Ligue des champions face au PSG, le 17 septembre 2014, à Amsterdam (Pays-Bas). (PETER DEJONG/AP/SIPA / AP)

Plus de 80 personnes ont été interpellées, mercredi 17 septembre, en marge du match de Ligue des champions entre l'Ajax Amsterdam et le Paris Saint-Germain. Parmi elles, une majorité de hooligans français. 

A Amsterdam (Pays-Bas), 27 personnes ont été arrêtées. "Nous avons interpellé des personnes issues des deux camps, aussi bien de l'Ajax que du PSG, et ce principalement pour troubles de l'ordre public et ébriété", a indiqué une porte-parole de la police.

Un match considéré comme à risques

A Utrecht, 56 hooligans français ont été interpellés dans l'après-midi et en début de soirée, a-t-elle précisé. Ils sont, pour la plupart, issus de l'ancienne tribune Boulogne au Parc des Princes, a précisé le commissaire Antoine Boutonnet, en charge de la Division française de lutte contre le hooliganisme (DNLH). "Nous sommes intervenus juste avant le début d'un 'fight' entre ces pseudo-supporteurs et d'autres hooligans liés au club néerlandais d'Utrecht", a-t-il ajouté.

Les polices néerlandaise, française mais aussi belge avaient travaillé en collaboration en amont de ce match considéré comme à risques, afin d'éviter d'éventuels affrontements. Les contrôles sur les points d'accès routier, ferroviaire et aérien à Amsterdam avaient été renforcés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.