Cet article date de plus d'un an.

Football : le cancer de Pelé "progresse" selon ses médecins, la légende brésilienne requiert des "soins plus importants" pour une "insuffisance rénale et cardiaque"

Le "roi" Pelé avait été admis le 29 novembre dans un hôpital de Sao Paulo pour une réévaluation de son traitement de chimiothérapie après la détection d'une tumeur du côlon en septembre 2021.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le roi Pelé lors d'une interview accordée à la plateforme de streaming Netflix dans le cadre d'un documentaire sur sa vie, intitulé "Pelé", le 13 janvier 2021. (NETFLIX / AFP)

Le Brésil retient de nouveau son souffle. Le cancer de Pelé "progresse" et la légende du football nécessite "des soins plus importants pour traiter une insuffisance rénale et cardiaque", a annoncé, mercredi 21 décembre, l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo (Brésil). L'ancienne gloire brésilienne, âgée de 82 ans, a été admise dans l'établissement, le 29 novembre dernier, pour une réévaluation de son traitement de chimiothérapie après la détection d'une tumeur du côlon en septembre 2021.

Sa famille rassure mais va passer Noël à son chevet

Le triple champion du monde reste hospitalisé "dans une chambre normale, où il reçoit les soins nécessaires", a également précisé l'établissement dans un communiqué. Quelques minutes avant cette annonce, deux des filles de Pelé, Kely Nascimento et Flavia Arantes, avaient annoncé sur leurs comptes Instagram que leur père passerait les fêtes de fin d'année à l'hôpital.

"Notre Noël à la maison est tombé à l'eau. Nous avons décidé avec les médecins, que, pour diverses raisons, il vaut mieux rester ici, avec tous les soins prodigués par notre nouvelle famille de l'hôpital Albert Einstein", pouvait-on lire dans ce message, illustré d'une photo des deux sœurs souriantes et promettant de préparer des caïpirinhas à leur père.

Vendredi 23 décembre au soir, une nouvelle photo de la légende brésilienne était publiée sur le réseau social par Kely Cristina Nascimento vers 23 heures (heure locale, trois heures du matin en France). "On est toujours là, dans la lutte et dans la foi. Une nuit de plus ensemble", a-t-elle écrit, enlaçant son père alité de 82 ans, dont on ne voit qu'un côté du visage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.