"Pelé reste le meilleur" selon… Pelé

L'ancien joueur brésilien était de passage à Paris pour présenter le trophée de la Coupe du monde. Il est revenu sur sa carrière lors d'un entretien au "Parisien", dans son édition du lundi 10 mars. 

L\'ancien joueur brésilien de football Pelé, dimanche 9 mars 2014 devant l\'Hôtel de ville à Paris, avec le trophée de la Coupe du monde.
L'ancien joueur brésilien de football Pelé, dimanche 9 mars 2014 devant l'Hôtel de ville à Paris, avec le trophée de la Coupe du monde. (FRANCK FIFE / AFP)

Ibrahimovic, Messi ou Ronaldo ? De passage à Paris, l'ancien joueur brésilien de football Pelé a mis les choses au clair dans un entretien accordé au Parisien, lundi 10 mars, en parlant de lui à la troisième personne.

"Tant qu'aucun joueur n'a fait ce que Pelé a fait – gagner trois Coupes du monde, marquer 1 283 buts et gagner autant de titres –, Pelé reste le meilleur. Tant que personne n'a fait ça, j'ai envie de croire que je suis" le meilleur joueur de tous les temps. A sa décharge, l'ancien joueur a été élu "athlète du siècle" par le Comité international olympique.

Venu présenter le trophée de la Coupe du monde sur le parvis de l'Hôtel de ville à Paris, dimanche, il est revenu sur la rivalité entre le Brésil et la France, qu'il rêve de retrouver en finale du prochain Mondial. "Ce serait une très bonne revanche après notre défaite en 1998." Interrogé sur les favoris de la prochaine compétition, pourtant, il s'est montré plus réservé sur le cas de la sélection tricolore, lui préférant l'Espagne, l'Allemagne, l'Argentine ou l'Italie.