Cet article date de plus de quatre ans.

Paul Pogba : sa marque domiciliée dans un paradis fiscal

Mediapart, dans le cadre des Football Leaks, révèle que la société possédant officiellement la marque "Paul Pogba" est domiciliée sur l'île de Jersey, reconnue comme un paradis fiscal.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur français Paul Pogba (KIERAN MCMANUS / BACKPAGE IMAGES LTD)

Une partie des revenus du joueur le plus cher du monde, l'international français Paul Pogba, sont déposés dans le paradis fiscal des îles anglo-normandes à l'instigation de son agent Mino Raiola,Lire aussi :  Javier Pastore et Angel Di Maria ont aussi leurs paradis fiscaux

Mino Raiola, sollicité par Oualid Tanazefti pour s'occuper de la jeune pépite puis en conflit avec lui, a fini par orchestrer le rachat des droits à l'image et donc les transférer à une société basée à Jersey.

Paul Pogba (23 ans, 44 sélections et 8 buts en équipe de France), devenu cet été le joueur le plus cher du monde, avec un transfert de la Juventus Turin à Manchester United contre une indemnité de 105 millions d'euros hors bonus, a refusé de répondre aux questions du site.

Des informations "imaginaires" pour Raiola

Cités par Mediapart, Mino Raiola estime que ces informations sont "imaginaires, inexactes ou en tout cas déformées", et Oualid Tanazefti les estime "totalement ou partiellement fausses, et/ou procèdent d'interprétations erronées et décontextualisées".

"Football Leaks" est une enquête de 12 médias européens sur les coulisses du foot-business, qui a déjà pointé l'évasion fiscale de stars comme Cristiano Ronaldo ou José Mourinho.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.