Cet article date de plus de treize ans.

Paris SG - Monaco en finale de la Coupe de France

Le Paris Saint-Germain et Monaco se retrouvent ce soir au stade de France en finale de la Coupe de France. L'occasion pour les deux clubs de remporter un nouveau titre et de sauver une saison morne sur le plan sportif. Le vainqueur disputera l'Europa League l'an prochain.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Avec cette finale le PSG a une occasion unique cette année de faire oublier les remous extra-sportifs. Une saison catastrophique en dehors des terrains marquée par les violences, le décès d'un supporter et les dissolutions d'associations de fans.

Un match important donc pour Paris qui aime cette Coupe (sept trophées remportés déjà) et qui a fait de la victoire finale son objectif de fin de saison. Englué dans le ventre mou du classement, Antoine Kambouaré a d'ailleurs fait tourner son effectif lors du dernier match de championnat. Preuve de ce désintérêt passager pour la L1, la déroute mardi 4 à 0 à Grenoble n'a remué personne dans le camp parisien.

Plus ennuyeux en revanche pour Paris (qui pourra compter sur son équipe type) c'est son incapacité à battre Monaco cette année. Lors des deux rencontres de championnats les joueurs de l'ASM se sont imposés par deux fois. Monaco, qui a remporté cinq fois la compétition, espère repartir de l'avant après trois saisons difficiles.

Reste qu'une fois de plus, une partie des regards sera tournée vers les abords du stade, tout acquis à la cause parisienne. Un important dispositif policier sera déployé pour éviter tout problème et tout débordement de supporters.

Baptiste Schweitzer, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.