Cet article date de plus de treize ans.

Paris SG – Marseille : affrontements entre supporteurs parisiens

Un supporteur parisien a été blessé hier en marge du match Paris SG-Marseille. Il a été roué de coups par d’autres supporteurs du PSG. Une bagarre entre les tribunes Boulogne et Auteuil. Des échauffourées ont également éclaté entre supporteurs et forces de l’ordre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les supporteurs marseillais avaient décidé de rester chez eux et de boycotter ce match Paris SG-Marseille. Boycott général pour protester contre les mesures de sécurité imposées par le ministère de l’Intérieur. L'absence marseillaise n’a pas empêché la victoire de l’OM 3 à 0. Elle n’a pas non plus empêché les bagarres entre supporteurs… parisiens.

Avant le match, un membre de la tribune Boulogne a été roué de coups en sortant d’un bar. Âgé de 38 ans il a été frappé par des parisiens appartenant à la tribune rivale d’Auteuil. Transporté à l'hôpital, le pronostique vital serait engagé selon les policiers. Un peu plus tard, des affrontements avec la police se sont produits. Des grenades lacrymogènes répondant aux jets de canettes et de bouteilles.

A l'issue de la rencontre, marquée par la défaite parisienne, les supporteurs s'en sont de nouveau pris aux CRS. Quelque 200 jeunes gens ont affronté les forces de l'ordre à hauteur de la Porte de Saint-Cloud. La police a de nouveau fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser rapidement les supporteurs.

Un suspect de 30 ans a été arrêté. Il aurait été vu en train de frapper la victime. L'homme est actuellement placé en garde à vue.

Baptiste Schweitzer, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.