Paris SG – Marseille : affrontements entre supporteurs parisiens
Les supporteurs marseillais avaient décidé de rester chez eux et de boycotter ce match Paris SG-Marseille. Boycott général pour protester contre les mesures de sécurité imposées par le ministère de l’Intérieur. L'absence marseillaise n’a pas empêché la victoire de l’OM 3 à 0. Elle n’a pas non plus empêché les bagarres entre supporteurs… parisiens.
Avant le match, un membre de la tribune Boulogne a été roué de coups en sortant d’un bar. Âgé de 38 ans il a été frappé par des parisiens appartenant à la tribune rivale d’Auteuil. Transporté à l'hôpital, le pronostique vital serait engagé selon les policiers. Un peu plus tard, des affrontements avec la police se sont produits. Des grenades lacrymogènes répondant aux jets de canettes et de bouteilles.
A l'issue de la rencontre, marquée par la défaite parisienne, les supporteurs s'en sont de nouveau pris aux CRS. Quelque 200 jeunes gens ont affronté les forces de l'ordre à hauteur de la Porte de Saint-Cloud. La police a de nouveau fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser rapidement les supporteurs.
Un suspect de 30 ans a été arrêté. Il aurait été vu en train de frapper la victime. L'homme est actuellement placé en garde à vue.
Baptiste Schweitzer, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.