Cet article date de plus de treize ans.

OM / PSG : 15 supporters interpellés

Toutes les mesures de sécurité ont été prises pour éviter des débordements en marge du match OM/PSG. Pourtant, les premiers incidents ont éclaté dans l'après-midi entre supporters des deux camps. Le 25 octobre dernier, l'annulation du match avait entraîné des dégradations à Marseille.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les autorités avaient pris leurs précautions : pour éviter tout débordement, dans le centre-ville de Marseille, un millier de policiers ont été mobilisés. Et pour empêcher toute confrontation entre les deux camps, les supporters du PSG ont été très surveillés : pas question pour eux de se rendre par leurs propres moyens au stade Vélodrome. Tous ceux qui avaient obtenu un billet pour le match ont dû monter à bord d'un TGV spécial par le PSG.

Ce qui n'a pas empêché les incidents à l'arrivée du TGV à Aubagne, à une quinzaine de kilomètres de Marseille. Les bus dans lesquels les Parisiens avaient pris place pour se rendre au stade Vélodrome ont été caillassés. Résultat : onze supporters de l'Olympique de Marseille ont été interpellés pour outrage à agent de la force publique et jets de projectiles.

Par ailleurs, deux supporters parisiens ont été appréhendés à leur arrivée à Marseille pour outrage à agent. Deux autres Marseillais ont été
arrêtés pour refus d'obtempérer.

Le 25 octobre dernier, des violences avaient éclaté dans le
centre-ville après l'annonce du report du match OM-Paris SG pour cause de grippe A au sein de l'équipe parisienne.

Le match a commencé ce soir à 21h.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.