Cet article date de plus de treize ans.

OM-Lille se jouera bien à Montpellier

Le club marseillais et le maire de la ville, Jean-Claude Gaudin, ont confirmé ce matin que la rencontre serait délocalisée, en raison de l'enquête sur l'effondrement de la scène, avant un concert de Madonna dans l'enceinte.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © AFP/ Elise Gardet)

Fin des rumeurs et supputations. Le match Marseille-Lille, deuxième rencontre de la saison en Ligue 1, et première à domicile pour l'OM, se jouera au stade de la Mosson de Montpellier.

L'information donnée ce matin par La Provence, qui la tenait du président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, a finalement été confirmée peu avant midi par un autre Jean-Claude, le maire de la ville Jean-Claude Gaudin.

L'incertitude planait depuis le début de l'enquête - une information judiciaire ouverte pour "homicides et blessures
involontaires" - consécutive à l'accident lors de la préparation d'un concert de Madonna dans l'enceinte habituellement dévolue aux événements sportifs (voir nos articles)...

Une indisponibilité du stade pour deux mois avait un temps était évoquée, avant que la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie ne vienne apaiser les craintes des supporters hier, considérant que le travail de la justice était terminé, et qu'il incombait au club et à la ville de "nettoyer" le Vélodrome.

En revanche, toujours d'après l'édile, le choc prévu le 30 août contre Bordeaux devrait avoir lieu à Marseille, puisque "tout le monde s'est engagé à essayer d'aller
vite et même, à travailler plus qu'il ne faut". Ajoutant: "C'est un
souhait très fort et très appuyé du maire de Marseille pour qu'on puisse tenir
ces délais".

Matteu Maestracci

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.