Cet article date de plus d'onze ans.

Olympique de Marseille : José Anigo succède à Elie Baup

Après trois victoires d'affilée contre des mal classés, Marseille a de nouveau coulé au Vélodrome ce vendredi soir (1-0 face à Nantes). Après trois défaites en Ligue des champions. Le public a demandé la démission de l'entraîneur. C'est José Anigo qui remplace temporairement Elie Baup, a annoncé le club marseillais.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Jean-Paul Pelissier Reuters)

Ce n'est pas Elie Baup mais bien José Anigo qui sera sur le banc mercredi soir pour le match contre Dortmund. Le directeur sportif du club prendra en charge temporairement l'équipe marseillaise jusqu'à la trêve hivernale, a annoncé l'Olympique de Marseille sur son site internet ce samedi après-midi, après l'annonce du départ d'Elie Baup. Il avait déjà assuré ce rôle en 2004.

Limogeage

"Tout le monde l'a
bien compris, quand les résultats ne sont pas en adéquation avec les
espoirs et les objectifs promis, les entraîneurs sont dans cette situation. Mais il
faut être combatif
", avait réagi Elie Baup ce vendredi soir après les appels à sa démission. Mais il ne s'agirait pas d'une démission mais d'un limogeage.

Elie Baup, arrivé à Marseille au début de la saison 2011-2012, devient le sixième entraîneur de Ligue 1 limogé cette saison.

A Montpellier, Rolland Courbis remplace Jean Fernandez

Au lendemain d'une nouvelle défaite de son équipe, l'entraîneur de Montpellier a lui démissionné jeudi. Il sera remplacé par Rolland Courbis qui sera sur place dès lundi. Et en attendant sa signature effective,  l'intérim sera assuré par l'entraîneur adjoint Pascal Baills et notamment pour le déplacement à Toulouse, dimanche, à l'occasion
de la 17e journée de Ligue 1.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.