Coupe de France : deux jeunes femmes agressées pendant la retransmission de la finale à Lyon

Les deux jeunes femmes ont été molestées par un individu, samedi soir, pendant la diffusion du match entre l'OL et le PSG.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des fumigènes dans le Groupama Stadium, où était diffusée la finale de Coupe de France entre le PSG et l'OL, samedi 25 mai 2024. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Deux jeunes femmes ont été violemment agressées par un autre spectateur, affirme l'association Her Game Too France, lundi 27 mai. Elles étaient venues assister samedi 25 mai à la retransmission de la finale de Coupe de France PSG-OL au Groupama Stadium, près de Lyon. Des images de l'agression tournent depuis lundi matin sur les réseaux sociaux, avec au départ, un signalement sur X d'un témoin présent à proximité sur la pelouse, au milieu du public surchauffé.

Un supporter présent au premier rang devant l'écran "a frappé une des deux et tenté d'arracher le voile de l'autre", explique ce témoin dans une série de messages sur X, qui ont suscité une cascade de réactions, certaines menaçantes, et ont poussé l'OL à publier un communiqué. "Les deux filles appellent un gars de la sécu, qui fait genre de pas comprendre en mode rien ne s'est passé (honte à vous @OL d'avoir des stadiers comme lui"), raconte-t-il en se disant prêt à témoigner.

L'OL condamne ces violences dans un communiqué

L'Olympique lyonnais "condamne fermement des violences qui ont eu lieu samedi soir au Groupama Stadium", "apporte tout son soutien aux victimes" et les accompagnera "dans leur plainte en se constituant partie civile à leurs côtés", a réagi le club dans un communiqué publié sur X. "Ces comportements inacceptables et choquants n'ont pas leur place" à l'OL, est-il écrit.

"Aucune forme de violence n'a sa place dans un stade", a pour sa part réagi sur X l'association Her Game Too France, dédiée à la lutte contre le sexisme en tribunes, qui a servi d'interface entre le club et les victimes. La victime la plus bousculée, une supportrice de 24 ans résidant en métropole lyonnaise, a l'intention de porter plainte dans les plus brefs délais, a indiqué à l'AFP Anoush Morel, la présidente de Her Game Too France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.