Cet article date de plus de dix ans.

Nouveau clash à l'OM : Gignac écarté du groupe pour le match contre le PSG

Après une altercation avec l'entraîneur, l'attaquant international André-Pierre Gignac a été écarté de l'équipe qui doit affronter dimanche le Paris Saint-Germain.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Jean-Paul Pelissier Reuters)

Ce nouveau clash tombe bien mal, à deux jours de la rencontre avec le PSG, dimanche, pour la 15e journée de Ligue 1. Il semble que l'attaquant international André-Pierre Gignac ne supporte plus d'être sur le banc des remplaçants. La tension a augmenté d'un cran lorsqu'il a appris qu'il n'était pas titulaire contre les Grecs, il avait alors jeté une bouteille d'eau à travers la pièce et prononcé des
insultes. Sans réaction de la part de Dider Deschamps.

Mais à l'issue du match face à l'Olympiakos, l'entraîneur a demandé au joueur de s'excuser. Et c'est là que le ton est semble-t-il monté. André-Pierre Gignac aurait alors vidé son sac, allant jusqu'à reprocher à son entraîneur ses "enculeries " (sic ).

"En raison d'une réaction inappropriée d'Andre-Pierre Gignac à l'encontre de Didier Deschamps [...] la Direction de l'Olympique de Marseille a décidé de mettre l'attaquant olympien à la disposition de l'équipe réserve jusqu'à mardi prochain ", a indiqué l'OM dans un communiqué. Gignac ne jouera donc pas dimanche face aux Parisiens.

Una altercation de ce type avait déjà eu lieu avec José Anigo, le directeur sportif du club. Il semble en fait que Didier Deschamps soit de plus en plus isolé à l'OM. Certains joueurs lui reprochent une gestion froide et austère de
l'équipe, d'autres des entraînements trop légers. Il faut dire que les récents résultats du club, plutôt médiocres, ont de quoi attiser les tensions.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.