Norvège - France: les Bleus de Blanc déçoivent
La victoire était importante. Primordiale même pour panser les plaies après le fiasco du Mondial. Elle se fait donc toujours attendre. Les Bleus, privés des Mondialistes suspendus après le désastre sud-africain, ont manqué leur première sortie officielle post-Coupe du monde et ont payé un manque de réalisme en première période et des erreurs défensives en seconde à Oslo.
Le but d'Hatem Ben Arfa juste après le retour des vestiaires, deux minutes seulement après son entrée en jeu, a fait vibrer les supporters, leur a donné envie d'y croire. Mais l'égalisation rapide des Norvégiens, a douché les espoirs.
"On joue toujours pour la gagne et quand on perd, on n'est pas satisfait", a déclaré Laurent Blanc à l'issue du match. La déception est de mise chez les Bleus, dont la dernière victoire remonte au 26 mai, contre le Costa Rica (2-1) en amical. Le dernier succès en compétition date, lui, du 14 novembre 2009 contre l'Eire en barrage aller des qualifications pour le Mondial (1-0).
Les choses sérieuses commencent en septembre avec le début des qualifications pour l'Euro-2012, avec la venue de la Biélorussie le 3 et le déplacement en Bosnie le 7. Là, les joueurs de Laurent Blanc (et l'entraîneur lui même) n'auront plus droit à l'erreur.
Anne Jocteur Monrozier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.