Cet article date de plus de six ans.

Matches amicaux : retour en fanfare pour Neymar face à la Croatie

Pour son premier match depuis sa blessure face à l’Olympique de Marseille le 25 février dernier, Neymar s'est offert un but magnifique lors de la victoire du Brésil ce dimanche face à la Croatie à Anfield (2-0). Et a rassuré sur son état de forme à 12 jours du début de la Coupe du Monde.
Article rédigé par Mathieu Aellen
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Neymar a rejoué pour la première fois depuis trois mois (OLI SCARFF / AFP)

En une action, il a éteint tous les doutes entourant son retour à la compétition, trois mois après son opération au pied droit. Accélération, crochet et frappe de mule sous la barre de Subasic pour signer son 54e but en 83 sélections... Neymar a fait du Neymar à Anfield et s'est offert un retour en grande pompe pour son premier match depuis sa blessure contre l'Olympique de Marseille le 25 février dernier. Face à la Croatie, pour le remake du match d'ouverture du Mondial 2014, le Brésil a pu compter sur son N°10 ainsi que sur Roberto Firmino - buteur en fin de match - pour lancer parfaitement sa préparation pour la prochaine Coupe du Monde. 

Le sélectionneur Tite avait prévenu, hors de question de lancer d’entrée un Neymar pas encore à 100% : "Il va commencer sur le banc, parce qu’il est en train de récupérer. Il entrera à la mi-temps, parce que c’est un match de préparation pour tout le monde." Les supporters brésiliens ont donc dû patienter encore un peu avant de retrouver leur patron, le temps pour eux de digérer une première mi-temps peu emballante de la part de Marcelo et ses coéquipiers.

Entré comme prévu pour le second acte, l’attaquant du PSG n’a pas tardé à se mettre en évidence. D’abord en signant le premier tir cadré brésilien du match (57e) avant le coup d'éclat. Servi par Coutinho sur la gauche après un bon travail de Willian, Neymar efface Vrsaljko d’un crochet intérieur avant de décocher une frappe puissante sous la barre de Subasic (1-0, 69e). Roberto Firmino, d'un petit lob, conclura le travail (2-0, 89e), au terme d'un match globalement peu emballant. Mais, l'essentiel est ailleurs. A 14 jours de son entrée en lice face à la Suisse, le Brésil engrange de la confiance. Et sait qu'elle pourra plus que jamais compter sur son N°10.

  (OLI SCARFF / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.