Mondial : la Suisse bat l'Équateur in extremis (2-1)

Dans le groupe E, la Suisse s'est imposé (2-1) face à l'Équateur, marquant le but victorieux dans les arrêts de jeu au terme d'une partie verrouillée entre les deux futurs adversaires des Bleus.

(Les Suisses se sont imposés sur le fil à Brasilia face à l'Équateur © Reuters/Paul Hanna)

Un match défensif, peu d'envolées, et un final renversant dimanche après-midi au stade Mané-Garrincha de Brasilia. Dans le groupe E, la Suisse est venue à bout de l'Équateur (2-1) en marquant un but à la dernière minute des arrêts de jeu. C'est Seferovic qui a offert la victoire in extremis aux Helvètes.

À REVIVRE ►►► Le match entre la Suisse et l'Équateur

Avant ce dénouement inattendu, les hommes d'Ottmar Hitzfeld s'étaient fait surprendre en première période par Enner Valencia, l'attaquant équatorien qui empile les buts ces derniers temps. Mais, à peine la pause passée, Mehmedi égalisait pour les rouges (48e minute).

La France est prévenue

Ce n'était certainement pas le match le plus passionnant de ce début de Mondial. Disputée sous une chaleur écrasante, cette rencontre aura permis de dresser un peu mieux le profil des deux futurs adversaires de la France dans le groupe E. Et les Bleus auront fort à faire.

Si la Suisse est portée par des talents individuels - qui ont eu du mal à s'exprimer - comme Xherdan Shaqiri, Valon Behrami ou Gokhan Inler, la sélection équatorienne dispose d'un collectif solidaire, et d'une défense solide. Ce n'est certes pas une surprise, mais ces deux rencontres qui s'annoncent ne seront pas des parties de plaisir pour les hommes de Didier Deschamps.