Mondial : l'Argentine entre dans la compétition
Suisse – Équateur (Groupe E) 18h à Brasilia
Les supporters auront très certainement un œil sur cette rencontre entre la Suisse et l'Équateur, autres adversaires des Bleus. Dans ce Groupe E, les Suisses sont têtes de série et ils ont réussi une belle campagne de qualification pour le Mondial. Les pronostiqueurs voient donc les Rouges se qualifier sans trop de peine pour les huitièmes de finale.
En face l'Équateur a tout de même une belle carte à jouer. Lors des qualifications, ils ont terminé devant l'Uruguay dans la poule sud-américaine et dans cette Coupe du Monde, ils veulent tout, sauf faire de la figuration.
L'atout suisse : Ottmar Hitzfeld. Le charismatique sélectionneur suisse dégage depuis toujours une image d'assurance et de sérénité. Hitzfeld connaît le haut niveau, lui qui a remporté deux Ligues des champions avec deux clubs différents (Dortmund en 1997 et le Bayern en 2001). Il a su, avec l'équipe nationale, s'appuyer sur une génération dorée et talentueuse.
L'atout équatorien : Luis Antonio Valencia. Le milieu offensif de Manchester United est la seule star de l'équipe qui brille par sa force collective.
Argentine – Bosnie (Groupe F) Minuit à Rio de Janeiro
L'expérimenté face au petit nouveau. L'Argentine, qui débute son Mondial chez le rival brésilien, affronte un bizuth de la compétition. La Bosnie dispute pour la première fois une Coupe du Monde et va avoir le privilège de le faire dans un stade mythique, le Maracana.
L'Albiceleste fait figure de favori de la rencontre grâce à sa pléthore de stars. Au mois de novembre dernier, les deux sélections s'étaient affrontées et l'Argentine l'avait emporté 2-0 grâce à un doublé d'Aguero. Reste que les Bosniens ne sont pas non plus des néophytes, la plupart des 23 sélectionnés jouant dans des grands clubs.
L'atout argentin : Lionel Messi. Même si son rendement en équipe nationale est longtemps resté un cran en dessous de ce qu'il réalise avec Barcelone, la Pulga est désormais au centre du dispositif tactique argentin est espère briller dès le début, comme l'ont fait les autres stars depuis le début du Mondial.
L'atout bosnien : Miralem Pjanic. Ecarté à Lyon, Pjanic a véritablement pris son envol à Rome où il est devenu au fil des mois le patron de l'équipe. Un rôle qu'il peut aussi jouer avec l'équipe nationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.