Mondial, jour 14 : s'il ne fallait retenir que ça...
L'image du jour
On a beaucoup glosé sur les coiffures pour le moins originales de certains joueurs lors de ce Mondial. Mais là, le pauvre Équatorien Christian Noboa n'y est pour rien. Après un coup reçu à la tête, il a fini le match face à la France affublé d'un drôle de filet sur la tête. Les mauvaises langues diront qu'il ne reste plus qu'à certains joueurs français de faire de même, histoire de cacher leurs tentatives capillaires...
L'homme du jour
Xherdan Shaqiri. Le stratège suisse a eu du mal à trouver sa place lors des deux premiers matchs de la "Nati". Annoncé comme celui qui allait mettre le feu aux défenses adverses, le joueur du Bayern Munich a attendu un enjeu plus prononcé pour exploser aux yeux du monde. Face au Honduras mercredi soir, il a tout simplement inscrit les trois buts de son équipe ; par la même occasion, il s'est offert le premier "hat trick" de cette Coupe du Monde. Un talent qu'il aura l'occasion de confirmer en huitièmes de finale, face à l'Argentine de Lionel Messi.
Le chiffre du jour
3. La France a finalement réussi une performance pas si commune en terminant première de son groupe. En effet, elle n'avait réussi pareille performance qu'à deux reprises, en 1958 et en 1998. Il y a 56 ans, elle avait fini troisième, et on connait l'épilogue de 1998...
Les phrases du jour
Le sélectionneur français, Didier Deschamps, était évidemment soulagé après la qualification de l'équipe de France pour les huitièmes de finale. À tel point qu'il s'est permis après le match, sur TF1, un trait de philosophie, tout personnel mais néanmoins très vrai :
"Quand on ne marque pas, c'est dur de gagner"
Pour une fois, nous avons retenu une deuxième phrase marquante pour cette journée. Alors que la Fifa doit rendre sa décision dans "l'affaire Luis Suarez", après la morsure de l'attaquant uruguayen sur l'Italien Giorgio Chiellini, le président uruguayen Jose Mujica a déjà sa propre opinion :
"Moi, je ne l'ai vu mordre personne"
Le tweet du jour
La chanteuse Rihanna passe beaucoup de temps à regarder la Coupe du Monde, qu'elle commente sans cesse sur son compte Twitter. Mercredi soir, elle a décidé de poster une photo de son chien, avec dans l'idée de se moquer des coiffures aperçues pendant la compétition, avec ce message : "Ollie voulait ressembler à un joueur de foot ".
Ceci dit, Rihanna, réputée pour ses folies capillaires, serait bien avisée de ne pas trop en faire...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.