Cet article date de plus de dix ans.

Mondial, jour 10 : s'il ne fallait retenir que ça…

Chaque jour, les informations, tweets et photos qu'il ne fallait pas manquer la veille. Une journée marquée par le quinzième but de Klose en Coupe du Monde.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (La fête dans les tribunes de Fortaleza entre supporteurs allemands et ghanéens © MAXPPP)

L'image du jour

C'est une opposition toujours particulière lorsque l'Allemagne rencontre le Ghana. Celle entre les frères Boateng. L'un, Kevin Prince, joue pour le Ghana, l'autre, Jérôme, pour l'Allemagne. Mais ce duel familial n'aura duré qu'une mi-temps puisque Jérôme est sorti au début de la seconde période. Son frère l'a imité quelques minutes après. Et les deux peuvent être heureux puisque les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (2-2).

  (Les frères Boateng. L'un joue pour l'Allemagne, l'autre pour le Ghana © MAXPPP)

L'homme du jour

Miroslav Klose. Ce samedi, face au Ghana, l'attaquant allemand est entré dans la légende de la Coupe du Monde. Il a inscrit son quinzième but dans la compétition et rejoint le Brésilien Ronaldo en tête des meilleurs buteurs. Klose pourrait même le dépasser avant la fin du Mondial brésilien. 

Le chiffre du jour

90+1 . C'est la minute durant laquelle Lionel Messi a marqué le seul et unique but de la rencontre entre l'Argentine et l'Iran. Un but important qui envoie l'Albiceleste en huitièmes de finale mais qui ne cache par les carences, aussi bien offensives que défensives, de l'Argentine.  

La phrase du jour

Elle est signée du défenseur et capitaine de la Russie, Vasily Berezotski qui affrontera la Belgique au Maracana, stade mythique qui ne l'impresionne pas plus que ça :

"Le Maracana ? Bof ! On dirait Loujniki (le stade olympique de Moscou, ndlr)... C'est pas plus impressionnant que ça. "

Le tweet du jour

​C'est l'image qui a circulé sur Twitter toute la matinée de samedi, au lendemain de la large victoire des Bleus face à la Suisse 5-2. Ce tweet est celui des deux une du quotidien helvète Le Matin . A gauche, celle du vendredi. Avant le match, le journal appelle les joueurs de "la Nati" à "Plumer ce coq !". A droite, celle nettement moins triomphaliste qui pointe "Le naufrage !" de l'équipe nationale suisse après le match. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.