Mondial : feu vert de la Fifa pour Cabella et Schneiderlin

Après l'annonce des forfaits de Ribéry et Grenier, vendredi, le sélectionneur avait convoqué Cabella et Schneiderlin... sous réserve de l'autorisation de la Fifa. Celle-ci est tombée dans la nuit. La Fifa a accepté les dossiers médicaux des deux forfaits.

(Morgan Schneiderlin, à droite, est l'invité-surprise des Bleus pour ce Mondial © REUTERS/Charles Platiau)

Fin du suspense, pour les Bleus. Il fallait bien remplacer Ribéry et Grenier, qui souffrent respectivement d'une lombalgie et d'une blessure à la cuisse. Juste après l'annonce de leur forfait, vendredi, Didier Deschamps avait convoqué, dans la foulée, Cabella et Schneiderlin, sous réserve de l'autorisation de la Fifa.

A quelques jours du début du Mondial, on ne fait pas franchement ce que l'on veut... Le feu vert de la Fédération internationale de football a été donné dans la nuit. L'attaquant Rémy Cabella, 24 ans, et le milieu Morgan Schneiderlin, 24 ans aussi, font donc officiellement partie de la liste des 23 de l'équipe de France pour le Mondial 2014.

Cabella a connu sa première sélection chez les Bleus, face à la Norvège, le 27 mai dernier. Avec Montpellier, il a marqué cette saison 14 buts. Quant à Schneiderlin, le milieu de Southampton, il a été sélectionné pour la première fois... hier dimanche face à la Jamaïque.