Mondial des moins de 20 ans : les Bleus vaincus en demi-finale
Le public avait pris fait et cause pour ces Bleus qui semblaient ne craindre personne, sifflant avec vigueur leurs adversaires portugais. Les Français, qui étaient parvenus pour la première fois de leur histoire à une demi-finale du Mondial, grâce à une victoire sur le fil face au Nigeria, paraissent les favoris. Et ils ont effectivement dominé la rencontre, mais sans jamais parvenir à marquer, malgré de nombreuses tentatives. Plus discrets, les Portugais ont eux su tirer profit de leurs rares offensives. Ils l'emportent 2-0.
"Il nous a manqué un peu de talent", soupire Francis Smerecki, le sélectionneur de la France, satisfait pourtant d'avoir emmené ses joueurs jusqu'au dernier carré de la compétition.
"Maintenant, il faut aller chercher cette 3e place" affirme Kalidou Koulibaly, défenseur central. "On a déjà fait quelque chose de bien, mais il ne faut pas s'arrêter sur nos acquis". Le match pour la troisième place aura lieu samedi à Bogota. Les Bleus affronteront le perdant de la seconde demi-finale, qui oppose le Brésil au Mexique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.